Chez Treuzell, ce sont ceux qui la vivent qui en parlent le mieux.
Dans cette rubrique, la parole est donnée aux collaborateurs et collaboratrices, volontaires, pour partager leur regard, leur ressenti, leurs évolutions.
Régulièrement, une nouvelle question leur est posée — l’occasion de découvrir des trajectoires, des convictions, parfois des surprises… et surtout, de mieux connaître ceux qui font Treuzell au quotidien.
Comment envisagez-vous l’arrivée du nouveau local ? Qu’est-ce que cela va vous apporter ?
"Partie magasin, ce sera plus grand et nous on aura plus de place côté atelier pour travailler car
pour l’instant on est à l’étroit. En plus on pourra faire du bruit (dû au bricolage), sans déranger les clients
les jours d’ouverture. Et ça évitera aux gens de se tromper en rentrant du côté de l’atelier."
Manuel
Salarié Treuzell
"Je pense que ça va élargir notre surface de vente et attirer des clients. C’est positif pour nous car
on travaillera dans un espace plus grand."
Diane
Salariée Treuzell
"C’est évident que ça va nous apporter beaucoup, nous sommes à l’étroit pour l’instant. La surface
de vente va s’agrandir, ce qui nous est demandé par les clients. La surface de l’atelier va aussi
énormément augmenter ce qui va faciliter la vie des salariés qui s’occupent de l’arrivage, du nettoyage et
des réparations."
Emily
Salariée Treuzell
"Le nouveau local est une excellente nouvelle pour Treuzell à plusieurs titres :
Il va permettre une meilleure qualité de vie au travail pour les salariés, avec plus d'espace de travail, une
zone atelier dédiée, il va permettre de proposer plus d'offres à nos clients, avec des rayons plus grands, des
circulations plus agréables, et enfin, il va permettre de continuer le développement de nos activités et à
termes d'embaucher plus de salariés en privation d'emploi de longue durée."
Arthus
Directeur Général Adjoint Treuzell
"L'arrivée de ce nouveau local est une opportunité pour nous de repenser l'environnement de
travail et les manières de travailler. Du côté RH, c'est une amélioration de la qualité de vie au travail avec
des espaces mieux adaptés à chaque service (atelier bois, atelier électro, atelier de nettoyage...). Cette
avancée contribue à redonner vie à la dynamique collective déjà engagée."
Romane
Chargée des Ressources humaines en Alternance
"C’est sûr qu’il y aura plus de place. Ça va être compliqué de tout déménager. Mais vu ce qu’on
nous a expliqué, ce sera quand même mieux.."
Valérie
Salariée Treuzell
"Déjà, il y aura plus d’espace. On va également évoluer dans le temps. Ça va attirer plus de
monde. Ça va permettre aussi aux différents ateliers d’avoir plus de sécurité."
Raphaël
Salarié Treuzell
"Le nouveau local va faciliter l’organisation des salariés pour le stockage et la zone de vente. Et on agrandit l’entreprise, on évolue dans la bonne direction. Ça va faciliter nos déplacements les jours de
fermeture."
Jérémy
Salarié Treuzell
"Le nouveau local est une opportunité pour agrandir le magasin et monter en qualité notre
accueil. Il permet par rebond aux ateliers d'être moins entassés.
Cela va apporter."
Jean-Louis
Responsable Technique
"C’est une bonne chose. On aura plus de choix, plus d’espace. J’ai hâte de voir l’aménagement,
d’intégrer le magasin tout en étant multitâches."
Isabelle
Salariée Treuzell
"On met tout en place pour que ce soit au mieux. On aura plus d’espace. On aura plus de place pour
travailler dans les ateliers. Les choses se présentent bien."
Fredo
Salarié Treuzell
"C’est très bien parce que le magasin va s’agrandir. Ça fait évoluer la recyclerie. Avec les deux
bâtiments, ça va permettre de travailler plus efficacement entre les ateliers et le magasin. Les clients
auront un magasin plus aéré et plus organisé."
Damien
Salarié Treuzell
"Je suis contente d’avoir plus de place. Les conditions de travail vont s’améliorer. C’est une
bonne chose que Treuzell progresse."
Anne-Claire
Salariée Treuzell
"On va gagner de la place."
Romain
Salarié Treuzell
"On a hâte. On va récupérer de la place au niveau de l’atelier et une plus grande surface de vente
aussi. C’est bien qu’on ait ce local en plus.."
Fredy
Salarié Treuzell
"C’est une bonne chose. IL y aura plus de place pour la partie atelier et c’est un plus avec une
surface de vente plus importante. La zone de vente n’entendra plus les bruits d’atelier. Ce sera aussi plus
ordonné. Le multimédia prendra moins la poussière. On aura plus de place dans l’atelier pour le stockage
et la circulation. On espère aussi plus de créneaux d’ouverture. Il y aura plus de rangement donc une
meilleure organisation de travail. Le personnel sera aussi à l’abri."
Yannick
Salarié Treuzell
"C’est bien, j’y suis depuis quelques jours, ça représente des défis. On va voir comment vont
s’organiser les ateliers dans la surface actuelle. J’aime bien l’aventure et la progression. Je suis content
d’être là et de contribuer à l’installation du nouveau magasin et des nouveaux ateliers."
Ludovic
Salarié Treuzell
"Du STRESS !
C'est un véritable changement d’échelle pour notre entreprise et un pari pour l'avenir !
Concrètement :
Qui dit nouveau local, dit déménagement de toute la recyclerie (et cela représente un gros volume d'objets
à déplacer !) : le magasin et l'atelier (la face cachée de l'iceberg)
Qui dit déménagement, dit fermeture temporaire de la boutique, le temps de la mise en rayons.
Qui dit plus grand, dit aussi augmentation de nos charges!
Malgré tous ces défis, ce nouveau local était une opportunité à ne pas louper. Il va permettre à Treuzell de
prendre son envol, de gagner en visibilité et d'offrir de meilleures conditions de travail aux salariés. C'est
un beau projet collectif, comme souvent à Treuzell !."
Lisa
Directrice Générale Treuzell
"Ça va apporter plus d’espace de vente, plus de rayonnage, moins d’encombrement. Pour nous, il y
aura plus d’espace de travail. Les clients seront plus à l’aise et ne subiront plus les bruits de l’atelier. Nous
ne les gênerons plus avec nos déplacements. Et ce sera très bien que l’atelier se situe juste à côté de la
zone de vente."
Jean
Salarié Treuzell
